La Section Jeunes

Depuis sa création en 2001, notre section jeunes est devenue un foyer dynamique pour les jeunes passionnés de badminton. Avec plus de 200 adhérents âgés de 5 à 17 ans, dont la moitié sont des compétiteurs, nous sommes fiers de figurer parmi les meilleures sections jeunes d'Île-de-France, tant en termes de résultats que de nombre de compétiteurs.

Logo du label FFBAD Ecole de Jeunes 4 étoiles saison 2023-2024

L'ABAC est reconnue comme une École de Badminton de qualité, avec un label de 4 étoiles sur 5 attribué par la Fédération Française de Badminton (FFBaD) pour la saison 2023/2024. Cette distinction témoigne de notre engagement envers l'accueil, l'encadrement et l'enseignement de haut niveau.

Approche Éducative

Dans notre Section Jeunes, nous proposons des séances d'entraînement encadrées par des professionnels diplômés, offrant jusqu'à 4 entrainements hebdomadaires adaptés à chaque niveau, dès 5 ans. De plus, des stages de perfectionnement sont disponibles pendant les vacances scolaires, permettant aux joueurs de renforcer leurs compétences dans une ambiance conviviale.

Opportunité de Service Civique

Nous offrons à nos membres âgés de 18 ans la possibilité d'effectuer un service civique au sein de notre association. Ce programme leur permet de s'impliquer activement dans la vie du club, tout en acquérant une première expérience professionnelle enrichissante sous la supervision de notre équipe expérimentée.

Partenariat Actif avec la Municipalité

Grâce à notre partenariat étroit avec la municipalité, nous bénéficions d'infrastructures de qualité. Ceci crée un environnement favorable à l'épanouissement des jeunes badistes, les intégrant pleinement dans la vie associative de la ville.

Équipe Encadrante Professionnelle et Expérimentée

Sous la direction de Jimmy NOBLECOURT notre équipe d'entraîneurs met tout en œuvre pour offrir à nos jeunes membres une expérience enrichissante et stimulante. Leur expertise et leur passion pour le badminton créent un environnement propice à l'apprentissage et à la progression de nos jeunes.