Notre histoire

Depuis 1992, notre club a tracé son chemin dans le monde du badminton, rassemblant aujourd'hui plus de de 500 passionnés.

De nos débuts modestes à notre distinction récente en tant qu'École de Badminton 4 étoiles, chaque étape témoigne de notre détermination à allier la passion du sport et la convivialité.

Rejoignez-nous dans cette aventure où le sport et la convivialité se rejoignent !

Dates marquantes

1992

1994

Création de l'Association L'ABAC

Marquant le début d'une aventure passionnante dans le badminton à Châtillon.

Premier Tournoi de Châtillon

Tradition qui perdure encore aujourd'hui.

Création de la Section Jeune

Section dédiée aux jeunes talents pour leur encadrement et accompagnement.

Création des Créneaux Entreprises

Ouverture de créneaux pendant l'heure du déjeuner pour les personnes travaillant à proximité du gymnase République à Châtillon.

École Française de Badminton 3 Étoiles

Nous devenions le premier club du département à obtenir le label 3 étoiles de l'École Française de Badminton. Seul club du comité départemental 92 à jouir de cette distinction.

Création des Fêtes du Club

Ces fêtes réunissent les compétiteurs, loisirs et jeunes deux fois par an autour d'un thème pour s'affronter lors d'olympiades et de matchs !

Obtention du Gymnase Paul Eluard​
Nous avons franchi une étape décisive avec l'obtention du Gymnase Paul Éluard, symbolisant notre engagement envers des installations de qualité pour nos membres.
Labellisation "Ecole Française de Badminton de France 4 Étoiles"

Ce label atteste l'engagement envers la qualité de l'encadrement et l'enseignement de notre école de jeunes.

500ème Adhérent et 200ème Jeune

Nous célébrons l'adhésion de notre 500ème membre et l'intégration de notre 200ème jeune, témoignant de notre croissance et de notre engagement envers une association sportive dynamique.